jeudi 28 juillet 2011

Coney Iland version soft....

Pour le dernier we de vacances de Jo, c'était l'occasion d'aller à la  plage (je voudrais pas la ramener mais il fait TRES TRES beau ici!). Eh oui on peut se mettre les pieds dans l'eau en une heure top chrono. En métro c'est direct de chez nous. Le petit hic ce sont les escaliers au métro Delancey/Essex mais à l'arrivée à Coney Iland pas soucis. 
Il existe en fait deux versions de cette journée la mienne que vous pourrez lire ci-après plutôt en images et celle de Jo dont le ton se rapproche dangereusement de son vol en avion. Pour ne pas traumatiser mes deux garçons s'ils tombent là-dessus quand ils seront plus grand la version de Jo est uniquement disponible sur demande...

Revenons donc à nos moutons, nous sommes donc arrivés en fin de matinée et à la sortie du métro on tombe tout d'abord sur une énorme fête foraine. Jo n'a pas pu résister à faire ce manège assez atypique puisqu'il était allongé!
Petite balade sur le jetée ensuite, nous sommes allées jusqu'à Brighton beach et une vingtaine de minutes de marche à pied...Les spécialistes remarqueront la très belle rangée de poubelles customisées à chaque début de saison par des volontaires: bonne idée non?
Après une pause déjeuner plus que mouvementée (cf version 2), les little chickens ont bien profité de la plage. Nous on avait pas nos maillots!

PS: surtout ne pas oublier le parasol!

vendredi 22 juillet 2011

Central Park



La semaine dernière, Jo avait pensé à tout avec la blanket "central park", nouveau cadeau qui s'ajoute aux deux comédies musicales ( faudrait vraiment que je retravaille car on est super gâté quand on s'en va!) 

 C'est la blanket idéale pour s'affaler dans la prairies des moutons (sheep meadow)

C'est malheureusement à ce moment précis que notre petit ex-parisien a été pris d'une crise de phobie de moucherons. En bon petit gars de la ville, cet excès de nature ne lui a pas convenu du tout...
 Superbe vue sur Manhattan, je crois que je ne m'en lasserai jamais...


Passage obligé vers un des nombreux playgrounds du parc et les traditionnelles balançoires....j'adore ça se voit non?

 Deuxième visite pendant le jour off d'Olivier, cette fois on est monté beaucoup plus haut jusqu'au Jacqueline Kennedy Onnassis reservoir

Petite photo de famille extrêmemnt difficile à prendre, deux d'entre nous n'aimant pas du tout ce genre d'exercice...
et enfin retour en métro, c'est vraiment pas long mais il faut quand même occuper little chicken n°2 qui déteste toute contrainte et notamment d'être attaché dans sa poussette!

mardi 19 juillet 2011

Memphis, the best musical

Eh bien figurez vous que ils ne mentent pas sur ce panneau lumineux, Memphis est la comédie musicale à ne pas manquer à Broadway!
Jo a encore fait deux heures de queue pour avoir les tickets à prix discount mais franchement ça valait le coup!
Petite photo devant le théâtre pour dire un grand merci pour ce deuxième cadeau à tous mes sympathiques ex-collègues

Alors pourquoi est-ce si amazing! d'abord sans connaître l'histoire ni aucune des chansons, les acteurs donnent tellement sur scène que l'on pas besoin de se sentir en terrain connu. Même avec mon piètre niveau d'anglais, j'ai compris l'histoire: il n'y a pas énormément de dialogue et du coup c'est chansons et chorégraphies à gogo, comme j'aime! La comédie musicale raconte l'histoire d'un DJ dans les années 50 qui veut promouvoir la musique noire malgré le racisme ambiant (ça fait d'ailleurs un peu froid dans le dos quand on y pense, c'est finalement pas si loin de nous...). J'accompagnerai tout visiteur qui souhaite y aller avec grand plaisir!

Pour nous remettre de nos émotions nous sommes ensuite aller diner au Shake Shack de Time square. Le burger était très bon et Jo a adoré les frites au fromage!!! Regardez comme il est content!
(non je ne connais pas les 4 monsieurs en chemises bleues...)

en vrac!

Bon j'ai énormément de retard ici. On a profité à fond des derniers jours de vacances de Jo! En attendant de vous montrer nos différentes excursions, en vrac donc des news des litlle chickens:

Petite visite au légostore mais franchement ça vaut pas trop le coup: y a finalement pas beaucoup de choix. Cela m'a permis d'apprendre que la poussette dans le bus c'était no way! En effet, il faut la plier et vu qu'elle nous sert à transporter notre maison c'est impossible tout en portant little chicken n°2, c'est donc métro ou taxi (au grand bonheur de chicken n°1) pour se déplacer: la poisse!


Nous sommes passer en mode yoga également en profitant des playgrounds!

Hippolyte veut manger à la cuillère, bon ça n'a rien à voir avec New-York mais c'est un évènement!

 Et enfin petite vue de notre terrasse avec un moment de repos bien mérité pour notre pâtissier..

pendant que les little chickens s'amusent avec les cailloux...

dimanche 3 juillet 2011

Pourquoi y a des rails maman?

Petite promenade ce vendredi sur la High line, sorte de promenade plantée new-yorkaise mais avec les rails de l'ancienne ligne de chemin de fer bien visible. Avant d'y aller, j'aurais dû lire l'histoire de ce site car visiblement mes réponses n'ont pas suffi puisqu'on a eu droit à  58 fois: "mais pourquoi y a des rails et il est où le train". Après un petit tour sur wikipédia, je suis maintenant armée pour une prochaine visite: ouverte en 1935 pour désengorger la 10ème avenue, la high line s'etendait sur 21 km de long. Le développement de la voiture l'a conduite à la fermeture en 1980. Vouée à être totalement détruite, une association s'est mobilisée dès 1999  pour qu'elle soit restaurée sur plus de 2 km entre Gansevoort Street et la 30th Street en parc suspendu à l'image de la promenade plantée et là je dis quelle bonne idée!

L'aménagement est vraiment réussi: mobilier urbain, plantation , conservation des rails (n'est ce pas Timothée!!), belvédère sur les voies perpendiculaires, les ascenseurs fonctionnent (comment font-ils, pourquoi on y arrive pas à Paris?!) et une portion a été aménagée avec une lame d'eau...trop bien pour les little chickens!


Petit plus, une installation de ballon épéhémère en contrebas au bout de la second partie qui vient d'ouvrir...