dimanche 27 mai 2012

Happy Birthday Mille-feuille!

C'était le 10 Mai dernier, Mille-feuille a fêté sa première année! Je me souviens comme si c'était hier de l'ouverture suivie de Paris. Il fallait se lancer et Olivier avait fixé cette date. Finalement le jour J était arrivé et tout n'était pas encore bien en place: il n'y avait pas de Mille-feuille notamment! Evidemment vue de loin et sans être dans l'ambiance du rush de l'ouverture, on avait eu une petite discussion:

moi: Tu ne peux pas faire de Mille-feuille c'est le nom de la boutique
Olivier: Tu te rends pas compte déjà j'ai réussi à sortir des croissants et des macarons 
moi: Oui c'est sur c'est bien, mais les gens vont demander des Mille-feuille...
Olivier: mais non, c'est les autres produits qui vont les intéresser...

Deux jours plus tard:

moi: alors ça va?
Olivier: ouhai, j'ai dû faire des Mille-feuille...
moi: à tiens, pourquoi?
Olivier: bah les clients demandaient...
moi: Ah c'est bizarre...

Bref, depuis on a carrément fait du chemin.. Maintenant il y a des Mille-feuille tous les jours et notre carte de base est bien stabilisée.

et de superbes Mille-feuille framboise certains jours!

Côté production, grâce à Stéphane et Jérémy, Olivier peut s'absenter un peu plus. C'était inenvisageable, il y a un an...Maintenant, le top serait que tout le monde ait deux jours off par semaine mais pour ça il va encore falloir attendre un encore un peu...

On a donc fêter ça à la boutique avec une petite bouteille de champagne, on espère pourvoir faire un jour une belle fête avec tous ceux qui ont participé à cette aventure..!

Le mois de mai a par ailleurs été l'occasion de sortir un peu de la boutique:

On a commencé par une participation à un évènement organisé par citibank qui a distribué gratuitement nos macarons devant plusieurs de leurs banques. Par cette opération, citibank voulait promouvoir les petits    commerces et remercier aussi ses clients. Ça nous est un peu tombé dessus par hasard grâce aux bonnes relations que l'on entretient avec nos voisins (il y a un Citibank en face de la boutique...)


Autre bonne relation de voisinage: nos voisins du dessus sont les organisateurs d'un festival de musique qui a lieu une fois par an à Prospect Park: le googa mooga



Permière expérience de vente lors d'un évenement, et bien c'était top! Il faut dire que on a eu l'impression que c'était plus un festival pour manger et boire que pour écouter de la musique!
Pour ces deux jours, on avait recruté une équipe de choc composée d'amis et de cousins de passage! C'était vraiment sympa de faire découvrir nos macarons à tous ces festivaliers (enfin pas tous on aurait été vraiment débordé!).


La prochaine fois je vous parlerai de "scaffolding" parce-que tout n'est pas rose chez Mille-feuille!!