dimanche 21 août 2011

la semaine des little chickens..

Allez un petit résumé de la semaine!

Ma soeurette et sa moitiée sont venus nous rendre visite. On a commencé par une petite trempette à la fontaine de Washington square.

Après ce fût une toute autre histoire! Un temps pourri de chez  pourri alors que je n'arrêtais pas de me venter de n'avoir pas quitté mon short depuis des semaines! Il a plu non stop toutes la journée de dimanche. On en a donc profité pour aller au Museum d'histoire naturelle (note pour plus tart bien regarder si on prend un express, sinon on se retrouve assez vite sur la 125ème rue alors que le musée est au niveau de la 81ème...)
Le soir, on a été courageux et affronté la pluie battante pour un petit burger chez Paul's burger joint, ambiance très américaine avec des nappes à carreaux et un burger vraiment bon! La veille, on avait testé le Mono-Mono super restaurant coréen spécialisé en fried chicken et qui fait aussi de très très bon cocktails, ambiance jazzy assurée!!!
Je vais continuer à parler restaus car le temps ne nous a pas permis de faire grand chose d'autre! Donc déjeuner le lundi midi chez Monster Sushi, ils font des rolls à tomber...

Passage obligé sur notre rooftop, avant d'aller dîner au wolfgang's steakhouse à Tribeca. Après d'âpres négociations avec l'homme de la tablée, nous avons finalement commandé un steak pour deux pour nous trois. Et on a bien fait, les portions sont énormes!
Pour le dernier jour (encore pluvieux), on s'est baladé dans soho après un petit dej au cupping room cafe: ambiance super sympa, par contre pas très bon marché et les pancakes me sont un peu restés sur l'estomac!
La suite de la semaine a été un peu moins drôle j'ai en en effet mis le pied dans le système de santé américain à cause du petit doigt de little chicken n°2! Après s'être écorché au parc, il est devenu de plus en plus rouge chaque jour. Ayant décidé de prendre les choses en mains, je me suis rendu dans un centre médical couvert par notre mutuelle à côté de chez nous. Ca commence mal,  alors que c'est écrit "Family practise" sur l'enseigne du médecin, on m'indique qu'elle ne soigne pas les enfants et que sans rdv il faut se rendre sur la 23ème rue. Ni une ni deux, j'y vais à pied histoire d'éliminer l’excès de restaus des jours.... 40mn plus tard, le médecin  couvert par notre assurance n'est malheureusement pas là et la porte de prison qui sert d'accueil m'indique qu'il se peut que l'assurance accepte un autre médecin mais ce n'est pas certain.... Elle me fait quand même remplir une dizaine de papier puis me rappelle au bout d'une heure en me présentant un autre document stipulant que j'ai bien conscience que peut-être je ne serais pas remboursée. J'appelle darling à la rescousse qui, après renseignement auprès de l'assurance me confirme que nous ne serons pas remboursés car ce n'est pas le bon médecin. Je lève donc le camp  sans avoir pu faire soigner le petit doigt!! Me voyant au bord de la crise de nerfs dans la rue, une américaine m'aborde en me demandant si ça va: bah non ça va pas! Je déballe mon sac: je n'y comprend rien à ce système où dans un centre médical tu ne peux voir que certains médecins sinon tu paies plein pot! Réponse de la gentille américaine: ah vous être française! Elle a passé plusieurs coups de fil pour me trouver quelque-chose, sympa quand même les américains! Entre temps, darling avait finalement réussi à obtenir un rdv l'après-midi dans un cabinet de pédiatres couvert par notre assurance. Là rebelotte, il faut remplir la paperasse. Une heure plus tard je vois enfin un pédiatre: diagnostic infection ou petit doigt cassé! On est finalement sorti de la radio à 18h après un passage par la pharmacie...


Deux jours plus tard, nouveau rdv pour contrôler le petit doigt, il s'agit d'une infection. Le little chicken pète néanmoins la forme puisque les infirmières du centre l'ont surnommé "busy body"....Effectivement, ça lui va bien!
Bon pour finir là dessus, ils font même de la pub ici pour les hôpitaux, c'est un autre monde vraiment: je 'ai qu'une chose à dire vive la sécu..!

Sinon, on a profité du retour du soleil pour aller au parc et voir pour la dernière fois de l'été Lafayette street complètement fermée à la circulation à l'occasion des summers streets. Dommage que le vélo de Little chicken n°1 ne soit toujours pas arrivé, on en aurait vraiment profité! Je hais la moving compagny!

La Ville de New-York avait même décoré les candélabres du parcours. Vue de plus près , ils ont dû en baver pour installer ça!






3 commentaires:

  1. moi, j'aime les bouclettes de "busy body"et si à New york , le coiffeur c'est aussi compliqué que les visites médicales, il faudra attendre un retour chez Papy et Mamy ...et ses bouclettes, il va les garder
    Mamounette

    RépondreSupprimer
  2. Scandaleux, honteux!

    Deja que je trouvais que la journée a Coney Iland était outrageusement édulcorée, mais la, je découvre une nouvelle escroquerie de la part de la rédactrice de ce blog!

    Non Nathalie, tu n'as pas "testé" le Mono Mono avec Caro. nous y sommes allés ensemble, et on y a même bien picolé (j'ai des photos, et l'addition, qui pourront le prouver!)

    Il me paraissait important de rétablir cette vérité. Les journalistes du Figaro peuvent dormir tranquille niveau objectivité, tant que ce blog existera!...

    Bien cordialement

    Joachim

    RépondreSupprimer
  3. ah tout de suite! J'aurais dû précisé qu'il s'agissait de la bouffe pour le test!! sorry maitre Jo...

    RépondreSupprimer