Petite promenade ce vendredi sur la High line, sorte de promenade plantée new-yorkaise mais avec les rails de l'ancienne ligne de chemin de fer bien visible. Avant d'y aller, j'aurais dû lire l'histoire de ce site car visiblement mes réponses n'ont pas suffi puisqu'on a eu droit à 58 fois: "mais pourquoi y a des rails et il est où le train". Après un petit tour sur wikipédia, je suis maintenant armée pour une prochaine visite: ouverte en 1935 pour désengorger la 10ème avenue, la high line s'etendait sur 21 km de long. Le développement de la voiture l'a conduite à la fermeture en 1980. Vouée à être totalement détruite, une association s'est mobilisée dès 1999 pour qu'elle soit restaurée sur plus de 2 km entre Gansevoort Street et la 30th Street en parc suspendu à l'image de la promenade plantée et là je dis quelle bonne idée!
L'aménagement est vraiment réussi: mobilier urbain, plantation , conservation des rails (n'est ce pas Timothée!!), belvédère sur les voies perpendiculaires, les ascenseurs fonctionnent (comment font-ils, pourquoi on y arrive pas à Paris?!) et une portion a été aménagée avec une lame d'eau...trop bien pour les little chickens!
Petit plus, une installation de ballon épéhémère en contrebas au bout de la second partie qui vient d'ouvrir...
Jo!? c'est qui le joli Monsieur au chaussure verte ? La poussette ça fonctionne ? Nath, t'as pas oublié un détail dans ta description du lieu : ce serait pas GF ? (demande à Jo, il traduira !) :-))
RépondreSupprimerTrève de plaisanterie, je vois que vous vous amusez, c'est super!!! tout le petit monde à bonne mine...
Vous embrasse fort et à très vite
Sébastien L.