mercredi 16 novembre 2011

Lolo et Seb à NYC!

Avis à nos prochains visiteurs, vous serez fortement incités à raconter ici votre séjour dans la grosse pomme. Bah oui, aucune raison que je sois la seule à  bosser! Vous trouverez ci-après le récit de Seb et Lolo en vacances il y a plusieurs semaines maintenant, merci à tous les deux. On a hâte de vous retrouver ici avec les miss cette fois!




Les billets étaient pris depuis juin(voir l’avion ci-après... pour Seb, il est très fier de son avion)... La garde des filles organisée... Nous étions donc prêts à partir ce dimanche 9 octobre. Pas de chance, nous sommes fatigués et malades tous les 2 mais, peu importe, cela n’entrave pas notre enthousiasme à aller retrouver Nath et sa petite famille dans leur nouvelle vie ! Et notre séjour fut à la hauteur de nos espérances. Nous avons passé 8 jours inoubliables : retrouvailles, cohabitation, visites, marches, resto, shopping, discussions, éclats de rire, de pleurs, nostalgie, espoir... Bref que des moments riches et intenses.



Bien décidés à profiter de notre séjour et de Nath, nous avons pris dès le lundi matin tous les 3 un CityPass : Top of the Rock, Met, Moma, tour en bateau jusqu’à la statue de la liberté, Musée d’histoire naturelle et Empire State Building. A la grande surprise d’Olivier, nous avons réussi à tout faire (parfois un peu au pas de course... surtout les musées) en ajoutant même du shopping, le musée des pompiers, des ballades dans Central Park, Manhattan, Brooklyn et Harlem sans oublier de l’espionnage industriel.
Nos journées ont été bien remplies et surtout ponctuées d’anecdotes pas toujours très drôles :

- Pousser la poussette : non seulement c’est sportif mais, Jo doit encore s’en souvenir, il faut tenir compte de l’envie de n°1 qui exige de choisir le « pousseur », j’ai eu gain de cause quelque fois...



  • -  La brulure d’Hippolyte : zut ! Hippolyte s’est brulé avec le café que nous avions posé sur la table sans se méfier. Cloques sur le bras en quelques instants. Une crème anesthésiante permet de le soulager...après 1h30 de pleurs sans discontinuer. Pas cool.
  • -  Garder les little chickens : Nath a profité de notre présence pour prendre rdv dans une école pour Timothée. Nous avons donc la garde des 2 little chickens le matin pendant environ 1h30 !!!. la mission est simple à première vue : emmener n°1 à la pré-school et retrouver Nath avec n°2 à son lieu de rdv... en fait c’est plus compliqué... Après un énorme «débordement » la veille au soir quand Nath lui a appris la nouvelle, nous réussissons à distraire n°1 avec l’Ipad. Il remarque à peine le départ de sa mère ... Par contre n°2, désespéré (comme quand il a faim), a hurlé derrière la porte d’entrée jusqu’à ce qu’on parte. Epuisé, il s’est endormi dans la poussette avant même d’avoir retrouvé sa mère...C’était bien la peine !! Conclusion : il faut acheter un 2ème ipad ???
  • -  Hippolyte en couche dans Manhattan (c’est plus confort !!) : Nath a oublié de prendre une tenue de change pour Hippolyte... forcément c’est ce jour-là que n°2 choisit pour avoir des petits soucis intestinaux et souiller l’ensemble de ses vêtements à la mi-journée (et également les toilettes dans lesquels Nath a essayé de le nettoyer !!). Il se retrouve donc en sweat et couche dans la poussette pour le reste de la journée
  • -  Ce même jour la douche qu’on s’ait prise sur la Highline avec Timothée qui avait peur de l’eau
  • -  La promenade en bateau : Hippolyte s’en fiche et, suivi de près par n°1, fait courir Nath dans
    tous les sens. A refaire donc pour Nath qui n’a rien vu☺
    Malheureusement les meilleures choses ont une fin. 8 jours c’est vite passé... sauf peut-être pour Olivier qui devait être bien content de retrouver un peu de tranquillité et surtout son lit et on espère le sommeil.

Ce qui me restera en mémoire (et à ne pas manquer lors de votre prochaine visite !!) :
  • -  Bien évidement la boutique avec toutes ces petites choses délicieuses à déguster, la déco et le
    personnel sympathique

  • -  le rictus de Nath quant on croise une américaine dans la rue (soit toutes les 3 minutes environ) s’exclamant ‘he’s sooooo cuuuute !!!!!’ et Nath qui répond ‘je vous le laisse 1 heure ? on verra s’il est toujours so cute après !!!!’
    En fait, c’est vrai qu’ils sont tous les 2 (je parle de Timothée et Hippolyte bien sur) très cute mais parfois... parfois souvent... il est vrai que nous avons pu constater quelques « débordements » absolument immaitrisables...
  • -  La patience de Nath dans tous les sujets du quotidien, de jour comme de nuit, dont depuis j’essaye de m’inspirer chaque jour (le 1er bilan n’est pas super concluant mais avec l’expérience et quelques stages de mise en situation avec Nath, je devr ais y parvenir, non ?)
  • -  Timothée qui nous dit ne pas arriver à se calmer, alors que parfois il n’a même pas commencé à « déborder »
  • -  Les clowneries d’Hippolyte
  • -  Mais aussi Hippolyte qui hurle dès qu’il ne voit plus sa mère, quelque soit le lieu où l’on se trouve – assez spectaculaire
  • -  L’extrême dextérité d’Hippolyte (encore plus spectaculaire) pour manger tout seul comme un
    grand : il se débrouille comme un chef sauf qu’il s’adonne à des patouillages et transvasements entre récipients mis à sa disposition si bien qu’il y en a partout et qu’il est nécessaire après chaque repas de définir une zone sinistrée autour de sa chaise ! rien de grave dans tout cela☺




    Encore un grand merci à tous les 4 de nous avoir accueillis et fait une petite place dans votre vie pendant ces quelques jours. Rdv est pris pour les vacances de cet été en France... et peut-être j’espère à NYC avec Swann et Lyne cette fois pour les vacances de noël 2012 !!!!!
    Gros bisous

    LoLo et Seb 

1 commentaire:

  1. Premier commentaire puisque je suis sur place, moment tellement attendu.
    Quel bonheur de retrouver les little chickens! Ils progressent. L C 1 ne s'oppose pas quand je pousse la poussette. Et , en ce moment, je garde L C 2 et il n' y a pas eu de larmes derriière la porte.
    Mamounette

    RépondreSupprimer