samedi 27 août 2011

la semaine des little chickens...



Dimanche, nous avons assisté à l'India Day Parade. Timeout New-York kids nous avait promis un défilé coloré avec des stars de Bollywood! Bon c'était sympa mais on a surtout vu des chars couverts de pub  et des danseuses assez kitch!.



Little chicken n°2 a cependant apprécié la fête. Compte tenu du niveau sonore élevé, il s'est probablement dit que c'était inutile d'en rajouter!


Le soir nous avons affronté une nouvelle pluie tropicale pour sortir en famille dans un petit resto italien du quartier le supperrestaurant! A chacune de nos sorties, nous attribuons maintenant une note de comportement hippolytienne à little chicken n°2. Ce soir là il a obtenu un B-, il y a une marge de progrès substantielle!


Lundi jour de repos des guerriers pâtissiers, on est retourné chez  Monster sushis qui va finir par devenir notre cantine. J'ai encore oublié de faire une photo des rolls, il va falloir qu'on y retourne.... Je suis sûre que vous êtes impatients de connaître la note de comportement hippolytienne et bien busy body a obtenu un A+! Bon inutile de faire la ola, il a dormi dans sa poussette pendant tout le repas...

Petite balade ensuite dans le quartier de Stuyvesant town où Stéphane avait rdv pour une chambre à louer. 


Pour une fois ce n'était pas un couloir pour 1200$/mois qui lui était proposé mais bien une chambre! Les apparts dans cette "cité" sont vraiment grands et les prix un peu moins élevés que dans East Village notamment. Notre brokeuse, nous avait proposé  un appartement dans un de ces immeubles. J'y avais à l'époque mis mon véto car j'avais peur de l'isolement par rapport à la ville et les avis sur internet étaient assez mitigées, finalement ça a l'air pas si mal, enfin surtout au niveau de la taille des appartements!

On a vu mercredi la tête de DSK sur tous les journaux gratuits et cette couverture m'a particulièrement fait rire:

Le temps n'étant plus à la canicule, on a donc profité à max de notre rooftop et de sa nouvelle extension!


C'est génial car il n'y a jamais personne, il faut dire que l'on vit en horaires décalées par rapport à nos voisins qui dans la majorité des cas n'ont pas passé la trentaine, n'ont pas d'enfants (mais des chiens jamais vu autant dans un immeuble...) et envahissent la terrasse à partir de 22h00. Nous à cette heure, c'est dodo pour tout le monde (enfin presque, j'avais les derniers épisodes de gossip girl à rattraper histoire de ne pas être larguée pour la nouvelle saison qui commence fin septembre, vive les épisodes gratos en streaming le lendemain de leur diffusion et sous-titrés en plus!).

Vendredi, c'était le dernier jour du Summer camp de little chicken n°1 et pour l'occasion les parents étaient invités à participer au jeux olympiques de la preschool. Tout le monde a eu sa petite médaille à la fin!


Bon par contre, le little chicken n'est pas encore bilingue, il est resté sur la ligne de départ de la course à pied  en même temps moi non plus je n'avais pas saisi toutes les consignes: on a du boulot!

Côté Mille-feuille, nous avons eu la visite du Département d'Hygiène de la Ville de New-York et nous avons reçu un A.

En effet, tous les restaurants de la Ville sont maintenant inspectés et reçoivent une note de A à C. La note est déterminée en fonction du nombre de manquement aux règles d'hygiène constatées appellées violations. On s'est quand même pris 15 points de violations lors de la première visite soit 800 dollars d'amende pour des broutilles...On a cependant le droit de faire appel le rdv est prévu pour fin septembre.

Autre mauvaise nouvelle de la semaine, on a dû payer 100 dollars d'amende pour mauvais entretien de notre trottoir,  le comble pour une ancienne de la Propreté de Paris!


On a eu beau argumenté que les déchets en question étaitent plutôt devant le magasin d'à côté, pour l'instant fermé, l'inspecteur n'a rien voulu savoir. Je comprends mieux maintenant pourquoi Manhattan me semblait plus propre que Paris: chacun balaie devant sa porte qu'il soit responsable ou non de la malpropreté! Mon petit doigt me dit qu'un truc pareil ne passerait jamais à Paris...On se consolera avec cette photo:

Non, non personne n'est en grève, c'est comme ça tous les soirs dans certaines rues: on est à l'âge de pierre de la collecte des ordures ménagères ici, y a peut-être du boulot pour moi...

A la semaine prochaine, si Irène le veut bien!

2 commentaires:

  1. .....des notes pour little chicken 2...et puis quoi encore! Quand je serai là, je te mettrai que des A+++ et pour little chicken 1, je vais t'aider à devenir bilingue:" Three, two, one, zero,Gooooooooo!
    gros bisous
    mamounette

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que la conclusion de l'amende pour saleté sur le trottoir et de la vue des sacs des voisins va vous donnez des ailes pour faire la même chose... empaqueter 6 tonnes d'ordures bien proprement dans des sacs poubelle et laisser ça, bien rangé dans la rue... La clefs c'est de bien les ranger les ordures :)

    RépondreSupprimer